2 décembre 2018 à 21:18

Un peu d'air pour la Team fanion !!

Enfin !!! l'équipe première de l'ISSU enchaîne pour la première fois deux victoires consécutives dans sa saison et remonte à la 5ème place du classement.

En effet depuis le début de la saison les hommes de Benjamin Genot et David Jacquet faisaient preuve d'inconstance et n'arrivaient pas à enchaîner les victoires, c'est chose faite depuis ce dimanche.

Le weekend dernier l'ISSU rencontrait l'équipe de St Vincent Bragny (9ème de D1 départementale) pour le compte du 3ème tour de coupe pays saonois. Les locaux réussiront à tenir 90 minutes (0-0) et joueront les prolongations. Les visiteurs trouverons le chemin des filets par deux fois lors de la deuxième mi-temps et pensaient avoir fait le plus dur, mais c'était sans compter sur la détermination de notre équipe Taponne qui renversera le cours du match dans les 5 dernières minutes du temps réglementaire. L'espoir renaîtra d'un centre tir d'Alexis Bugaud qui viendra tromper le portier de St Vincent surpris par la trajectoire du ballon. Puis le coup de massue sera donné par Adrien Maître qui viendra tromper le gardien d'une frappe sèche au ras du sol. 2-2 à la fin du temps réglementaire, l'issue finale est donc inévitable, séance de tir au but. Les cinq tireurs désignés de chaque côté,la séance peut commencer. Le premier à s'avancer pour St Usuge sera le dernier buteur Adrien Maître, celui-ci verra son tir repoussé par le portier adverse,mais coup du sort ou signe du destin, l'arbitre refera tirer notre attaquant jugeant que le gardien s'était trop avancé. Adrien s'élance pour la deuxième fois et met le ballon au fond des filets. Les joueurs suivant trouveront, des 2 côtés, le chemin des filets jusqu'au 5ième tireur de St Vincent qui verra sa frappe arrêté par notre gardien Yannick Magnien, auteur d’ailleurs du très belle prestation lors de ce match. Le dernier tir au but frappé par Fabien Petitjean donnera la victoire à l'ISSU.

Ce weekend était des plus important pour la suite du championnat. St Usuge rencontrait l'équipe de Pierre de Bresse (ISBN) pour le compte de la 11ème journée et se devait de faire un résultat afin de se donner un peu d'air. A l'image du weekend dernier les joueurs de Benjamin et David feront preuves d’application et de détermination et ouvriront la marque par une joli frappe enroulé de Guillaume Labouriaux qui viendra nettoyer l'angle de la cage des locaux. Le score en restera la pour la première mi-temps. Au retour des vestiaires l'ISSU continuera à défendre son avance et trouvera à nouveau le chemin des filets par Guillaume Labouriaux d'une frappe croisé en angle restreint. 2-0 pour St Usuge et le score en restera la.

De ces deux weekend il faudra retenir et conserver l'envie, la détermination et la cohésion du groupe séniors qui démontrent que l'ISSU est capable de grande choses !!

A noter la défaite de notre équipe C contre ISBN 3-2, avec le retour dans ses rangs après une longue convalescence de Vincent Guillet.

Allez L'ISSU