14 septembre 2018 à 22:47

Nouvelle saison, nouveau président, nouvel entraineur, nouveaux challenges !!!

Cette saison 2018/2019 sera marquée par le signe du changement, en effet l’ISSU à aujourd’hui un nouveau président, et je tiens d’ailleurs à remercier Samuel Petiot pour avoir officié pendant ces trois dernières années à ce poste. D’autant plus que l’on peut tirer un bilan plus qu’honorable de ces trois saisons avec deux  montées, la première pour l’équipe A pour l’exercice 2016/2017 et la deuxième pour l’équipe B pour l’exercice 2017/2018.

Le deuxième changement marquant de cette édition sera la prise en charge du groupe sénior par Benjamin Genot. Ancien  joueur emblématique du FC Louhans, Benjamin ne compte pas moins de 128 match en National. Il arrêtera sa carrière professionnel à l’âge de 31 ans en 2014 et rejoindra club de l’ISSU en tant que joueur en 2016. David Jacquet, entraîneur des saisons précédentes à qui l’on doit ces deux montées, reste tout de fois en tant qu’entraineur adjoint afin d’épauler Benjamin. J’en profite pour le remercier de son dévouement tout au long de ces deux saisons et espère le voir encore quelques années supplémentaire au sein du club.

L’ambition de nos coach est très claire, faire mieux que la saison passée pour l’équipe première (termine 5iéme) et pourquoi pas viser la montée. Pour l’équipe B le maintien sera de mise après l’accession cette année en départementale 3.

Cette saison nous fêterons aussi le 10ième anniversaire de notre équipe féminine. 10 ans déjà que Jean Yves Moureau fait évoluer cette équipe, qui espérons-le, continuera à fouler le terrain les années à venir.

Quand à nos jeunes, les U18 évolueront dans un nouveau championnat plus diversifié. Ils pourront se confronter à des équipes qui évoluaient à un niveau supérieur l’année dernière et ainsi confirmer les résultats qui les ont amenés à la première place la saison dernière.

Nous attendons également un engouement important autour de nos catégories U7, U9, U11 et U13. La coupe du monde gagné par notre équipe tricolore provoque déjà chez nos plus jeunes l’envie de venir taper dans le ballon rond, et c’est avec plaisir que nos dirigeants les accueilleront.

L’ISSU pourra une nouvelle fois compter sur ses membres du bureau ainsi que tous ses bénévoles pour animer et faire vivre le club en dehors du championnat, à travers nos traditionnels lotos ainsi que notre tournoi de pétanque. Aussi venez nous rejoindre et participer à ces événements qui nous permettent de faire vivre ce club !!

Je terminerai ce message en vous souhaitant à tous, joueurs, joueuses, dirigeants et spectateurs en vous souhaitant une excellente saison et surtout ALLEZ L’ISSU !!!!

Romain Borel