INDEPENDANTE SPORTIVE DE SAINT USUGE : site officiel du club de foot de ST USUGE - footeo

Cyril Guyenot est passé à côté d’une carrière professionnelle

11 décembre 2017 - 20:06

C’est un exemple pour les jeunes, mais c’est aussi le prototype même du joueur qui a su rester fidèle à son club de cœur : l’Indépendante sportive de Saint-Usuge.

Le 31 juillet 1994 à Saillenard, ce jour-là, il s’en souviendra toute sa vie ! Victime d’un grave accident de la route qui occasionnera de vilaines séquelles avec fracture du coude, fracture du bassin, fracture du tibia péroné, Cyril Guyénot sera écarté plus de 6 mois des terrains.

D’autant plus dommage, c’est que le jeune footballeur tapon qui avait tapé dans l’œil des dirigeants gueugnonnais venait d’intégrer le centre de formation du FCG. « J’ai eu la chance, confie Cyril, d’avoir été drivé par deux éducateurs de renom : Alain Bernard et Bob Dessoly à une époque où le FC Gueugnon avait réussi à gravir en Ligue 1 ».

Malgré un parcours avec les 16 ans nationaux du club forgeron, Cyril décide de revenir au pays en 1997.

« Je serai présent jusqu’au bout »

Après avoir connu trois autres clubs : l’Indépendante sportive de Saint-Usuge, l’Association sportive de Sornay, le Club sportif de Mervans, Cyril Guyénot a connu les joies et les peines en pays tapon. « J’ai vécu douloureusement les descentes, j’ai connu le bonheur de plusieurs accessions. »

Mais aujourd’hui à 37 ans, Cyril Guyénot, qui dirige l’entreprise de plâtrerie-peinture tenue autrefois par son beau-père Daniel Vialet a joué la carte de la sécurité.

« Je n’ai pas souhaité reprendre une licence pour épauler mes camarades dans le championnat de départemental (2), le risque d’accident pourrait coûter cher, néanmoins, je serai présent jusqu’au bout. »

Il n’a sans doute pas tort Cyril, lequel, cependant, donne encore un sérieux coup de main à son club. Il s’occupe effectivement des U11 de l’ISSU aux côtés de Vincent Gelot, et puis, il joue encore avec l’équipe vétérans du club, de quoi finir en beauté.

Commentaires

4-3
Equipe C / C.S. DE MERVANS 18 jours
Equipe C / C.S. DE MERVANS et 2 autres : résumés des matchs 18 jours
2-3
REVERMONTAISE US / Equipe B 18 jours
2-0
Equipe A / BANTANGES R.S 18 jours
Nouvelle saison, nouveau président, nouvel entraineur, nouveaux challenges !!! 1 mois
Equipe C : nouveau joueur 1 mois
Tournoi de pétanque 1 mois
Equipe B : nouveau joueur 1 mois
Equipe A : nouveau joueur 1 mois
U18 : nouveau joueur 1 mois
U18 1 mois
L'équipe A entame sa saison par une victoire !! 1 mois
Equipe A / Flacé les Macon 1 mois
4-1
ABERG.CUISERY / Equipe A 1 mois
ABERG.CUISERY / Equipe A : résumé du match 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 17 Joueurs
  • 13 Supporters