U18 Saint Usuge

14 mai 2017 - 20:59

La réussite d'un groupe.

Les éducateurs(LUDOVIC MATHY, JEAN-HENRI DUQUET, ALAIN PAQUELIER, DANIEL LABOURIAUX) accompagnés de parents bénévoles et fidèles(CELINE BONNARDOT, NATHALIE BERT, AGNES GUILLET) avons eu raison de croire en nos jeunes. Ensemble, nous avons honoré toutes les catégories de U7, U9, U11, U13, U15, à U18. Cette saison 2016-2017 qui marque la fin d'un cycle mais aussi la réussite de ce groupe, vainqueur de poule en 2éme série de district et 2éme et 1ère serie de district (niveau jamais atteint dans notre club) mérite d'être soulignée, connue et reconnue.

Malgré les aléas des mutations systématiques de nos jeunes qui représentent le terreau local, qui est peu évoqué, nous avons toujours su rebondir et préserver l'unité, la solidarité, la confiance mais aussi le talent et ainsi pérenniser notre club et sauvegarder notre propre identité.

Ces forces ont permis à quelques éléments d'intégrer les équipes seniors, participer à l'accession en D1 de district de notre équipe A, mais aussi mesurer le chemin futur à parcourir (merci au coach DAVID JACQUET, pour son audace et sa confiance).

Nous n'avons aucun doute sur leur envie de progression (l'assiduité aux entraînements en atteste) et ainsi porter l'image de notre club, de notre commune et l'amour du sport encore plus haut.

Bravo et merci à tous pour votre pratique du football, dans le respect, la camaraderie, mais aussi avec votre esprit de compétiteurs que vous savez incarner.

"Les petits clubs" grandis par ces valeurs formatrices de l'amateurisme ont encore besoin d'exister.

L'espoir de voir perdurer la catégorie U18 lors de la saison 2017-2018 est bien réel avec prévision, l'arrivée de 5 ou 6 recrues annoncées, preuve que nous savons attirer par notre ambiance, notre sérieux, notre accompagnement, notre engagement, notre lucidité, valeurs qui permettent l'essentiel : l'épanouissement de nos jeunes dans un cadre approprié, sportif et éducatif.

Les éducateurs