INDEPENDANTE SPORTIVE DE SAINT USUGE : site officiel du club de foot de ST USUGE - footeo

Cyril Guyenot est passé à côté d’une carrière professionnelle

11 décembre 2017 - 20:06

C’est un exemple pour les jeunes, mais c’est aussi le prototype même du joueur qui a su rester fidèle à son club de cœur : l’Indépendante sportive de Saint-Usuge.

Le 31 juillet 1994 à Saillenard, ce jour-là, il s’en souviendra toute sa vie ! Victime d’un grave accident de la route qui occasionnera de vilaines séquelles avec fracture du coude, fracture du bassin, fracture du tibia péroné, Cyril Guyénot sera écarté plus de 6 mois des terrains.

D’autant plus dommage, c’est que le jeune footballeur tapon qui avait tapé dans l’œil des dirigeants gueugnonnais venait d’intégrer le centre de formation du FCG. « J’ai eu la chance, confie Cyril, d’avoir été drivé par deux éducateurs de renom : Alain Bernard et Bob Dessoly à une époque où le FC Gueugnon avait réussi à gravir en Ligue 1 ».

Malgré un parcours avec les 16 ans nationaux du club forgeron, Cyril décide de revenir au pays en 1997.

« Je serai présent jusqu’au bout »

Après avoir connu trois autres clubs : l’Indépendante sportive de Saint-Usuge, l’Association sportive de Sornay, le Club sportif de Mervans, Cyril Guyénot a connu les joies et les peines en pays tapon. « J’ai vécu douloureusement les descentes, j’ai connu le bonheur de plusieurs accessions. »

Mais aujourd’hui à 37 ans, Cyril Guyénot, qui dirige l’entreprise de plâtrerie-peinture tenue autrefois par son beau-père Daniel Vialet a joué la carte de la sécurité.

« Je n’ai pas souhaité reprendre une licence pour épauler mes camarades dans le championnat de départemental (2), le risque d’accident pourrait coûter cher, néanmoins, je serai présent jusqu’au bout. »

Il n’a sans doute pas tort Cyril, lequel, cependant, donne encore un sérieux coup de main à son club. Il s’occupe effectivement des U11 de l’ISSU aux côtés de Vincent Gelot, et puis, il joue encore avec l’équipe vétérans du club, de quoi finir en beauté.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 17 Joueurs
  • 13 Supporters